Le Lycée Uruguay-France et en particulier les 10 filles de la section sportive athlétisme (Lina, Madeleine, Érine, Cassiopée, Aïssata, Marion, Lucie, Cherine, Alix et Emma) ont eu la chance d’être choisies pour représenter la France lors de l’événement international She Runs qui a eu lieu à Bruxelles du 12 au 16 septembre.
Cette manifestation qui réunit des pays du monde entier (Brésil, Maroc, Chypre, Finlande etc) a pour but de promouvoir la pratique sportive des filles. Entre découverte de la ville et course dans les rues de Bruxelles, initiation à de multiples sports (taekwondo, capoeira, basket, danse…) et conférences en présence des ambassadrices Malia Metella (vice-championne olympique du 50m nage libre en 2004) et Cynthia Bolingo (athlète belge vice-championne d’Europe indoor du 400m), la semaine a été bien chargée !
Elle s’est terminée par la rencontre et les témoignages bouleversants de 4 femmes inspirantes (Muriel Cottave-Claudet présidente de la Ligue Belge Francophone de Rugby, Nagin Ravand coach danoise de football féminin et entrepreneur, Géraldine Pons, directrice d’Eurosport France et Kira Grünberg (ancienne perchiste et membre du Conseil National d’Autriche) qui ont chacune raconté la place primordiale qu’a eu le sport dans leur vie en tant que femmes, en tant que leaders.
Le message transmis pendant ces 4 jours était simple : les filles, croyez-en vous !
Encadré par Mr Arnould et Mme Cordeiro Mendes, le groupe réfléchit aux moyens de partager avec tous cette expérience unique !”